Aide à l'Ukraine

Vasco aide les victimes de la guerre en Ukraine

Les Ukrainiens sont confrontés à une tragédie inimaginable: ils ont dû quitter leurs foyers pour échapper à la menace de l'agression militaire russe. C'est pourquoi, depuis le début de la crise, nombreux sont ceux qui se demandent comment aider l'Ukraine.

De la formation d'une équipe paramédicale spécialisée au prêt de traducteurs électroniques à des organisations d'aide aux réfugiés, nous sommes fiers, en tant que Vasco, d'avoir donné l'exemple en matière d'aide aux personnes fuyant la guerre en Ukraine.

La guerre est un enfer. Nous devrions tous faire de notre mieux pour que les réfugiés ukrainiens retrouvent la chaleur et la sécurité de leurs maisons, qu'ils ont dû abandonner. C'est pourquoi nous avons entrepris diverses activités pour aider ces personnes à se sentir le plus possible comme chez elles.

Voici comment nous avons aidé l'Ukraine.

Solidarité avec l'Ukraine

Au tout début de la guerre en Ukraine, nous avons fourni gratuitement nos traducteurs électroniques aux hôpitaux et à diverses organisations qui avaient besoin de traducteurs de langue ukrainienne.

Nous avons prêté près de 500 appareils Vasco Translator à plus de 200 organisations de Pologne, de Roumanie, d'Espagne, de Slovaquie et du Portugal. Ces appareils permettent de traduire de la voix, du texte et des chats de groupe à partir et vers l'ukrainien.

De plus, les appareils Vasco Translator ont été utilisés par 12 grands hôpitaux en Pologne.

Nos appareils ont également été utilisés dans des garderies pour enfants, ainsi que par des organisations non gouvernementales qui aident les réfugiés de diverses manières. Toutes ces organisations organisent des ateliers, des activités sportives et culturelles, en plus de fournir une assistance médicale.

Coopération avec des organisations et des fondations d'aide aux réfugiés

Afin d'aider l'Ukraine, nous avons coopéré avec diverses organisations de toute l'Europe qui fournissent une aide aux réfugiés.

Par exemple, nous avons coopéré avec Minority Rights Group International. Cette organisation internationale, qui a son siège à Londres et des bureaux à Budapest et à Kampala, a pour objectif de protéger les droits de l'homme des minorités ethniques, nationales, religieuses et linguistiques.

La fondation a reçu 25 appareils Vasco Translator M3 pour la période de l'automne 2022.

L'un des groupes que nous avons soutenus est Fundacja Ocalenie (Fondation de sauvetage).

Son objectif est d'aider les réfugiés à construire une nouvelle vie en Pologne en les soutenant pendant leur intégration et leur épanouissement personnel.

Ayant besoin d'un traducteur en ukrainien, Fundacja Ocalenie a reçu trois appareils Vasco pour communiquer efficacement avec les victimes de la guerre en Ukraine.

Nous avons également coopéré avec Budapest Önkéntes Mentőszervezet Egyesület, une organisation à but non lucratif dont l'objectif principal est d'accroître la sécurité de la population de Budapest. De plus, nos traducteurs ont soutenu la Fundația Inocenți București, une organisation à but non lucratif roumaine qui fournit diverses formes d'aide aux enfants.

La Croix-Rouge espagnole a également reçu nos dispositifs de traduction.

Enfin, nous avons coopéré avec divers hôpitaux, tels que le Východoslovenský onkologický ústav (Institut d'oncologie de Slovaquie orientale) de Košice, en Slovaquie, et des unités administratives, telles que le bureau de district, également de Košice.

Aide à la recherche d'emploi

Quelques jours après le début de la guerre en Ukraine, nous avons créé et géré un groupe Facebook qui aidait les réfugiés à trouver un emploi et un logement en Pologne.

Chacun d'entre nous a également aidé individuellement les personnes fuyant l'agression russe.

Nous avons hébergé les réfugiés ukrainiens dans nos propres maisons, organisé des collectes de fonds et offert le transport depuis la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

La PMM Vasco Emergency Team

En collaboration avec la Polish Medical Mission, nous avons projeté de créer la PMM Vasco Emergency Team, un groupe de secours dont l'objectif est d'aider les victimes de catastrophes naturelles et de crises humanitaires dans le monde entier.

Le déclenchement de la guerre a accéléré la mise en place de l'équipe. Au début, l'équipe d'urgence de PMM Vasco s'est concentrée sur l'aide aux personnes qui fuyaient la guerre en Ukraine.

De plus, pour aider à la formation de l'équipe d'urgence de PMM Vasco, nous avons lancé une collecte de fonds spéciale aux États-Unis. Nous avons fait don de 10 $ du bénéfice généré par chaque traducteur acheté pour soutenir l'équipe.

Coopération avec un hôpital à Drohobych, Ukraine

Nous coopérons également avec l'hôpital de Drohobych en lui fournissant du matériel médical, des médicaments, des lits d'hôpitaux, etc.

Nous avons livré plus de 20 tonnes d'équipement (matelas, chariots, brancards, etc.), des médicaments et de la nourriture pour une valeur totale d'environ 600 000 euros.

Afin d'aider les professionnels de la santé de l'hôpital de Drohobych, la PMM Vasco Emergency Team a également fourni à l'établissement une ambulance moderne.

Aidons l'Ukraine chaque jour et partageons la générosité. Celle-ci nous reviendra!